Tableau 21500  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 13/12/12


Shuadit Suite

Evènement passé.

Le vendredi 18 janvier 2013 à Montpellier (34).

Jean-Charles Agou, prĂ©sente sa crĂ©ation 'Shuadit Suite' crĂ©Ă©e pour le festival de NĂźmes 'L'Agglo au rythme du jazz', en septembre 2012. Un concert qui rĂ©unit quatre musiciens de talent. Une formation de rĂȘve pour ce musicien nĂ© de l'autre cĂŽtĂ© de la mĂ©diterranĂ©e.


'J'ai choisi des musiciens qui me tenaient à coeur avec lesquels je n'avais jamais joué sur scÚne, explique Jean-Charles Agou qui sera aux flûtes et au saxophone; de véritables solistes qui sont au service d'une musique inventive et créative.' Et quels musiciens ! Dominique Di Piazza est considéré comme le meilleur bassiste de jazz au monde, dixit la légende de la guitare, l'anglais John McLaughling.

'Il me fallait absolument Dominique. J'ai mĂȘme dĂ©calĂ© la date du concert pour qu'il puisse ĂȘtre lĂ  avec nous. C'est un autodidacte qui travaille Ă  l'oreille, dĂšs qu'il entend une mĂ©lodie, il la retient et la joue', prĂ©cise Jean-Charles qui n'est pas le dernier venu dans le monde du jazz. NĂ© en AlgĂ©rie, il a roulĂ© sa bosse avec les plus grands comme Manu DiBango, Lester Bowie, Clifford Jarvis, plusieurs annĂ©es dans le sextet de Michel Marre.  

'J'ai composĂ© le rĂ©pertoire pour obtenir une sorte de fil conducteur, un tapis de velours, pour que les musiciens soient guidĂ©s tout en respectant leurs identitĂ©s.' '. On a tous des origines diffĂ©rentes, des parcours diffĂ©rents et tout ça va s'entendre dans notre musique', termine Jean-Charles Agou qui admet volontiers ĂȘtre un musicien du monde sans oeillĂšres.

Création Jean-Charles AGOU
Jean-Charles Agou : saxophone, flûte, compositions.  
Dominique Di Piazza : basse
Francesco Castellani : trombone
Jean-Luc Di Fraya : percussions, voix

Shuadit Suite
Vendredi 18 janvier 2013 Ă  21h
Jam
100 Rue Ferdinand de Lesseps,
34000 Montpellier


Montpellier (34)


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Shuadit Suite
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.