Partager :
|
Publié le 28/12/11 |
Exposition eRikmEvènement passé. Du 4 au 11 février 2012 à Montpellier (34).
Personnage atypique du turntablism, eRikm remixe tout autant les formes et les images dans son travail plastique que les sons en tant que musicien. Qu'elle soit sonore ou non, la matière reste un sample pour cet artiste de l'expérimentation, un « extrait » qui s'incorpore dans un ensemble pour y trouver sa juste place. Pour Porn Noise, c'est une disqueuse associée à un vinyl rose qui produit une étrange énergie punk industrielle.
Pour Amoco Score 1, ce sont des fragments de plastiques noirs glanés sur les plages qui nous renvoient au désastre écologique de l'Amoco Cadix. Visuellement eRikm explore là aussi le détournement. Les images ne sont livrées qu'après un traitement. L'ordinateur est dévié de sa fonction en tant qu'objet de contrôle et de pouvoir. Pour la série de tirages «Contrôle (Suite)», il a photographié de 1992 à 2005 des images volontairement buggées. Au final ce sont des trames, des lignes, des sillons graphiques, une esthétique que l'on retrouve souvent dans le parcours de cet artiste pour qui la mémoire se dé-fragmente. Successivement collaborateur de Luc Ferrari, Christian Marclay, Akosh S, Mathilde Monnier, Bernard Stiegler, Fm Einheit', eRikm est l'invité idéal pour vous convaincre que le son est une matière.
Exposition eRikm Du samedi 4 février au samedi 11 Février de 12h00 à 19h00 La Fenêtre 27, rue Frédéric Peyson 34000 Montpellier Entrée Libre En savoir plus Partager :
|
|
|