Tableau 21727  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/03/12


Spectacle Boxe, boxe

Evènement passé.

Le vendredi 27 avril 2012 à Pornichet (44).

Sur un ring, se confrontent sept danseurs-boxeurs, un quatuor à cordes et un arbitre. Alliant la performance de la danse hip hop et la force du sport de combat dans une chorégraphie poignante, cette vision onirique marie plasticité, esthétisme et prouesses corporelles à merveille. Ici, la danse urbaine emprunte des mouvements au cirque, aux arts martiaux et à la danse contemporaine.




Elle se veut virile tout en dévoilant la fragilité de l'athlète. A chaque élément de la boxe correspond une dimension de l'art chorégraphique : 'du ring à la scène, du gong au lever de rideau, de l'arbitre au regard des critiques, les similitudes pour moi sont nombreuses', affirme Mourad Merzouki, directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil, chorégraphe reconnu internationalement et accessoirement ancien boxeur.

Les coups seront comptés, esquivés, magnifiés, dans un enchaînement de ballets et de solos éblouissants, où l'humour et l'ironie trouvent toute leur place. Ravel, Verdi, Schubert mais aussi Glass et Górecki rythmeront ce combat grâce à la présence sur le ring du célèbre Quatuor (à cordes) Debussy. Le second degré s'échappera à travers le personnage de l'arbitre, engoncé dans son costume ridicule. Boxe Boxe a fait un tabac lors de sa création à la Biennale de la danse, à Lyon. Une partie de plaisir, pour rêver les yeux grands ouverts.

Spectacle Boxe, boxe
Vendredi 27 avril 2012 à 20h00
Quai Des Arts
2 Avenue Camille Flammarion
44380 Pornichet


En savoir plus
Partager :
Facebook