Tableau 21791  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/03/12


CCM Benchmark et l'Université Paris Dauphine lancent le certificat e-commerce

Evènement passé.

Du 21 mai au 6 novembre 2012 à Paris (75).

Plus de 30 millions de Français achètent désormais en ligne. Le certificat e-commerce affiche encore cette année une croissance de plus de 10%. Du coup, ce canal fait l'objet d'importantes convoitises. De nouveaux sites d'e-commerce se créent chaque jour, la grande distribution réinvestit, les banques et les assureurs multiplient les initiatives pour favoriser la souscription en ligne, les marques ouvrent également leurs boutiques pour écouler en direct leur production.



Face à cette concurrence croissante, la conversion devient la priorité de tous les acteurs. Les évolutions techniques récentes que ce soient au niveau des interfaces ou des outils de mesure et d'optimisation sont des appuis majeurs pour améliorer cette performance. Mais dans le même temps, cela complexifie grandement l'activité et exige la maîtrise de nombreux savoir-faire spécifiques.

Par ailleurs, l'écosystème Internet est particulièrement mouvant actuellement avec l'émergence de nouveaux supports digitaux comme les tablettes, les mobiles et maintenant la TV connectée ou la montée en puissance de la recommandation sociale dans les mécanismes de génération de trafic. Tout cela suppose donc de disposer d'une grille d'analyse solide de ce canal de distribution et des différentes stratégies qui s'y déploient. Pour répondre à ce double objectif, CCM Benchmark et l'Université Paris Dauphine se sont associés et ont conçu ce Certificat e-commerce.

Cette formation exclusive fournit donc aux participants :
- Un cadre d'analyse académique pointu pour maîtriser les spécificités des activités commerciales sur Internet et anticiper les tendances d'évolution.
- Des conseils opérationnels pour identifier les facteurs clés de succès et les meilleures pratiques sur chacune des composantes clés d'une stratégie e-commerce. La formation sera richement documentée et illustrée de nombreuses études de cas.

Par ailleurs, chacun des participants sera amené à construire tout au long de la formation un business model et un business plan pour une activité e-commerce dans le secteur de son choix (nouveau concept 100% online, distribution multicanal, banque ou assurance en ligne...) La formation se déroulera en 5 séquences de 2 jours suivis d
d'une journée de restitution des dossiers des participants (business plan).

A qui s'adresse cette formation ?
Cette formation convient aux personnes amenées à gérer et développer un site e-commerce ou les applications transactionnelles d'un site Internet. Cette formation s'adresse à des personnes ne maîtrisant pas précisément les techniques et les outils spécifiques du marketing et du commerce sur Internet. En revanche, elle exige une connaissance minimale des principes de la distribution et du marketing et requiert une culture minimale de l'Internet.

Les formateurs, le suivi pédagogique
Le suivi pédagogique pour ce Certificat sera assuré par Pierre Volle (Professeur de Marketing & Stratégie à l'Université Paris-Dauphine) et Henri Isaac (Professeur à Rouen Business School).

Pierre Volle et Henri Isaac superviseront l'intégralité de la formation. Ils assureront également les enseignements de plusieurs parties de ce certificat.
Les formateurs sélectionnés pour ce certificat sont tous des spécialistes reconnus de l'e-commerce. Ils assurent depuis plusieurs années de nombreuses formations sur l'e-commerce au sein de CCM Benchmark et exercent en parallèle des activités de conseils après avoir été en charge d'activité e-commerce au sein de différentes entreprises. Plusieurs témoins, professionnels de l'e-commerce en exercice, viendront également délivrer leur vision et leur retour d'expérience.

Le certificat
A l'issue de la formation, après évaluation des connaissances acquises et du rapport de synthèse (business plan), l'Université Paris-Dauphine remettra le certificat e-commerce aux participants ayant complété le cycle.




Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook