Tableau 22003  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 15/02/12


Pratiquer le vélo dans les bassins d’Aquaval

Nogent-le-Rotrou (Eure-et-loir).

Pratiquer le vélo en piscine ? L'idée peut paraître saugrenue. Et pourtant, elle présente une multitude d'avantages... Nouveau sport aquatique à mi-chemin entre aquagym et vélo en salle, l'aquabike (ou cardi'eau bike) vient de faire son entrée dans les multiples propositions du complexe Aquaval.


Depuis quelques jours, le complexe aquatique nogentais propose cette activité, ouverte à tous, à raison de quatre créneaux horaires par semaine. Le principe est simple : il s'agit principalement de pédaler dans l'eau. Mais aussi de faire travailler les différentes parties du corps au moyen de nombreux accessoires (steps et élastiques notamment). Les cinq appareils dont s'est récemment dotée la structure sont en effet des vélos d'aquagym 'multi-postes' permettant une grande variété d'exercices en solo ou à plusieurs.

Les vertus de cette nouvelle discipline sont nombreuses : quadriceps, fessiers et cuisses, elle muscle davantage que le vélo sur la terre ferme et permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance tout en épargnant les articulations grâce à des mouvements plus doux. Autre intérêt : le massage drainant exercé par l'eau gomme la cellulite et l'effet peau d'orange. Idéal à la veille de la saison estivale...

Complexe AQUAVAL
Rue Saint-Hilaire
28400 Nogent-le-Rotrou

Contacts : 02 37 54 50 50


En savoir plus
Partager :
Facebook