Tableau 22009  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/01/12


Visite du laboratoire de recherche souterrain

Bure (Meuse).

Le Laboratoire souterrain constitue un atout précieux pour l'Andra qui permet l'observation in situ des argiles du Callovo-Oxfordien âgées de 160 millions d'années. Aujourd'hui, les expérimentations souterraines se poursuivent et de nouvelles galeries sont creusées. Un système d'acquisition et de gestion des données performant permet aux scientifiques de l'Andra et à leurs partenaires d'obtenir des données à distance et de suivre leur évolution en temps réel. Les résultats obtenus dans le Laboratoire contribueront à la préparation du dossier de demande de création du centre de stockage, dont la mise en service pourrait avoir lieu en 2025 après instruction de cette demande en 2015.






Visite du Laboratoire de souterrain à Bure (55) par andra




Le site du Laboratoire souterrain se compose :
* d'installations en surface (locaux administratifs, ateliers, laboratoires et bâtiment d'accueil du public), sur une superficie d'environ 17 hectares
* et de plus d'un kilomètre d'installations souterraines à 445 et 490 mètres de profondeur, implantées directement dans la couche argileuse du Callovo-oxfordien.




Bure, 55


Partager :
Facebook