Partager :
|
Publié le 28/03/12 |
En AtendantEvènement passé. Le mardi 03 avril 2012 à Nantes (44).
Lorsque Anne Teresa De Keersmaeker réfléchit à une nouvelle pièce, la musique s'impose toujours comme son premier partenaire. Après J.S. Bach, Webern, Reich, les Beatles, Mahler' celle dont l'oeuvre est devenue un «?classique contemporain?» de la danse s'empare du répertoire de l'Ars Subtilior, une forme musicale polyphonique du XIVe siècle jouant sur la complexité de contrastes et de dissonances.
Evénement phare du Festival d'Avignon 2010, En Atendant rejoint l'hyper-sophistication, la dimension quasi mathématique de l'Ars Subtilior. Huit danseurs, quatre musiciens. Un plateau nu traversé, à l'avant-scène, par une ligne de terre. De nombreux silences. Des variations répétées à l'infini. Une abstraction qui se mue en beauté. Soucieuse de s'avancer le plus loin possible dans la simplicité, Anne Teresa De Keersmaeker crée ici un processus d'incarnation d'un dépouillement extrême. Un processus dont le raffinement et la rigueur géométrique nous mènent jusqu'à des territoires d'une poésie saisissante.
En Atendant Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker mardi 3 avril 2012 à 20h00 au Grand T 84, rue du Général Buat 44001 Nantes Renseignements et réservations à la billetterie du Grand T Passage Pommeraye tél 02 51 88 25 25 En savoir plus Partager :
|
|
|