Partager :
|
Publié le 31/05/12 |
Serge Gainsbourg et Jane via JapanEvènement passé. Le vendredi 28 septembre 2012 à Nantes (44).
C'est l'une des artistes les plus profondément ancrées dans la culture populaire française des cinquante dernières années. Présente dans notre département pour interpréter La sentinelle, aux côtés de l'auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad, la comédienne Jane Birkin en profite pour reprendre, le temps d'une soirée exceptionnelle, ses habits de chanteuse. Une soirée entièrement consacrée au répertoire de Serge Gainsbourg, dont l'idée a vu le jour au lendemain du drame de Fukushima.
« Il y a eu cette catastrophe au Japon, d'une horreur incroyable, se rappelle Jane Birkin. Je connais ce peuple depuis 40 ans' Je me suis alors dit : vas-y, vas leur dire qu'on pense à eux, ici' La seule chose que je pouvais leur offrir était un concert' » Accompagnée de quatre musiciens japonais, la chanteuse présente aujourd'hui ce concert en France. En avant-première de son passage à la Salle Pleyel, à Paris, c'est à la Cité des Congrès qu'elle interprète les notes très jazzy de cet hommage à l'oeuvre inépuisable du grand Serge.
Serge Gainsbourg et Jane via Japan Vendredi 28 septembre 2012 à 20h30 LA CITE - le centre de congrès de Nantes 5 Rue de Valmy 44000 Nantes
En savoir plus Partager :
|
|
|