Partager :
|
Publié le 31/05/12 |
On ne paie pas ! On ne paie pas !Evènement passé. Le vendredi 26 octobre 2012 à Saint-Lyphard (44).
Un supermarché de la banlieue de Milan, au milieu des années 1970. Un millier de femmes ulcérées par la montée des prix se regroupent, puis se mettent à crier, en choeur : « On ne paie pas ! On ne paie pas ! ». Totalement galvanisées, ces (jusque-là ) tranquilles ménagères mettent à sac la grande surface. Antonia a pris part à cette révolte spontanée. Rentrée chez elle les bras surchargés de provisions, elle s'enlise dans une suite de mensonges et d'acrobaties invraisemblables pour ne pas avoir à avouer ce vol à son époux.
Ecrite par le Prix Nobel de littérature italien Dario Fo, cette farce militante révèle les dysfonctionnements d'une société en crise, une société dans laquelle les rapports d'oppression, de spéculation et de profit ont acculé les classes modestes à l'indignité. Quarante ans après sa création, la force comique de On ne paie pas ! On ne paie pas ! n'a pas pris une ride. A la tête d'une troupe de comédiens hors pair, le metteur en scène nazairien Christophe Rouxel vous propose un grand éclat de rire politique.
*Avec Florence Gerondeau, Delphine Lamand, Frédéric Louineau, Didier Morillon, Didier Royant. *MISE EN SCÈNE Christophe Rouxel
On ne paie pas ! On ne paie pas ! Vendredi 26 octobre 2012 Ã 20:30 44410 Saint-Lyphard
En savoir plus Partager :
|
|
|