Partager :
|
Publié le 04/06/12 |
Life : reset - chronique d’une ville épuiséeEvènement passé. Du 21 au 23 novembre 2012 à Nantes (44).
Lumières, projections vidéo, paysages sonores et visuels' Toute l'émotion de cette pièce sur la solitude urbaine passe par l'univers clair-obscur créé par le metteur en scène Fabrice Murgia. Durant le spectacle, pas un mot n'est prononcé. Une chanson, oui, déploie des paroles parlant de solitude. Mais pas une phrase ne sort de la bouche de la jeune femme qui, seule sur scène, rentre chez elle épuisée après une journée de travail.
On la voit vivre, comme si on observait une prisonnière, on la suit de pièce en pièce. Elle est penchée sur son ordinateur, occupée à dialoguer avec de mystérieux « amis » lointains. Révélé en 2009 par Le Chagrin des ogres (Prix Odéon-Télérama et Prix du public, en 2010, au festival Impatience), le jeune créateur belge revient sur les tourments de la jeunesse. Entre fantasme et réalité, il explore les eaux troubles de l'imaginaire adolescent, entre désir de liberté et tendance à la servitude volontaire, rêve d'une vie idéale et tentation d'en finir. Un spectacle à la beauté sombre et profonde.
TEXTE ET MISE EN SCÈNE Fabrice Murgia / ARTARA INTERPRETATION OLIVIA CARRÈRE
Life : reset - chronique d'une ville épuisée Du 21 au 23 novembre 2012 à 20h30 TU-NANTES Université de Nantes Campus Tertre, Chemin de la Censive Du Tertre, 44300 Nantes
En savoir plus Partager :
|
|
|