Partager :
|
Publié le 04/06/12 |
Jules et la mécanique des souvenirsEvènement passé. Le vendredi 23 novembre 2012 à Nantes (44).
En mai 2012, Jules Verne est entré dans la prestigieuse collection de La Pléiade. L'Ensemble Skênê profite de cette actualité pour rendre hommage à l'enfant de Nantes sur la scène du Grand T. Un hommage au croisement des arts vidéo, du cinéma d'animation, de la musique contemporaine et des mots, qui propose un voyage insolite autour de Souvenirs d'enfance et de jeunesse (unique texte autobiographique de Jules Verne) et d'un monologue écrit à partir des lettres d'Honorine, l'épouse de l'écrivain.
Sous forme d'un « concert spectacle multimédia » (la partition de Catherine Verhelst fait suite à une commande de Radio France / France Musique), Jules et la mécanique des souvenirs part ainsi à la rencontre d'un enfant rêveur, d'un jeune homme bouillant, d'un homme blessé. Un portrait pointilliste, fougueux et lancinant, auquel Emmanuelle Riva et François Marthouret prêtent leurs voix.
CREATION : Ensemble Skênê MUSIQUE ORIGINALE : CATHERINE VERHELST MISE EN SCÈNE : HERVE TOUGERON
Jules et la mécanique des souvenirs Le 23 novembre 2012 à 20h30 Grand T 84, rue du Général Buat 44001 Nantes Tél : 02 51 88 25 25
En savoir plus Partager :
|
|
|