Partager :
|
Publié le 19/03/12 |
Human rights : CrĂ©ation musicale sur les droits de l'HommeEvènement passé. Du 5 mai au 23 juin 2012 à BĂ©ziers (34).
La chorale de BĂ©ziers La Cantarela donnera 4 concerts avec l'oratorio d'un jeune compositeur biterrois Antoine Miannay.
HUMAN RIGHTS Oratorio, création mondiale sur le texte de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Samedi 5 mai 2012 à 21 heures Théâtre de la Mer à Port la Nouvelle Billetterie à l'entrée du concert 12 euros moins de 12 ans gratuit
Dimanche 6 mai 2012 à 16h30 Château Abbaye de Cassan Billetterie à l'entrée du concert 12 euros moins de 12 ans gratuit
Samedi 12 mai 2012 à 20h30 Théâtre des Franciscains à Béziers Billetterie à l'entrée du concert 12 euros, (Etudiants 8 euros)
Samedi 23 juin 2012 à 21h Salle de La Tuilerie à Bédarieux Billetterie à l'entrée du concert 12 euros moins de 12 ans gratuit
Choeur La Cantarela, 60 choristes et un récitant Solistes de l'Orchestre régional Béziers-Méditerranée : Clarinettes : Andrei Freidine Contrebasse : Alain Carbonell Percussions : Thibault Brebbia Piano : Conrad Wilkinson Direction : Claude Lévy
L'oeuvre alterne 8 numéros vocaux, 3 instrumentaux et 3 interventions du récitant sur un texte écrit en français, comme un écho philosophique autour de plusieurs thèmes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Les numéros vocaux, chantés en anglais, reprennent des phrases de différents articles : Egalité des êtres humains, droit à la vie, interdiction de violence et torture, droit à la pensée et à la religion, droit d'asile, la santé et l'éducation.
Les numéros instrumentaux sont des ponctuations musicales, très librement inspirées par l'ensemble du texte chanté et parlé.
L'oeuvre développe plusieurs styles différents, d'apparences parfois contradictoires. Ainsi l'on passe de l'influence du classique à celle du jazz, mais aussi du gospel, du chant populaire, et même des procédés plus atypiques (choeur parlé, mesures asymétriques). Ce que veut rendre cet éventail est justement l'universalité musicale, donc l'universalité humaine, avec la volonté d'écrire une musique accessible car authentique.
BĂ©ziers, 34 En savoir plus Partager :
|
|
|