Tableau 22808  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 23/03/12


Monty Alexander en concert

Evènement passé.

Le lundi 21 mai 2012 à Paris (75).

Après Richard Galliano (en 2010) et Stefano di Battista (en 2011), l'Odéon-Théâtre de l'Europe et le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris créent l'événement en invitant l'extraordinaire pianiste jamaïco-nord-américain Monty Alexander. De Louis Armstrong à Bob Marley, en passant par Nat "King" Cole, Art Tatum ou Frank Sinatra, le pianiste de Kingston - parti vivre aux Etats-Unis à l'âge de dix-sept ans - a été modelé par le jazz et les rythmes insulaires.




Monty Alexander a su se nourrir de ce double héritage fécond pour devenir lui-même, un pianiste coloriste et virtuose. Depuis cinquante ans, il parcourt les scènes jazz, de l'Amérique à l'Europe, collaborant avec des légendes (Dizzy Gillespie, Benny Golson, Ray Brown, Oscar Peterson, Ernest Ranglin') et a, parallèlement, publié près de soixante-dix albums en tant que leader.

Pour l'ouverture de la douzième édition du festival, Monty Alexander, dont le jeu robuste et très swinguant est imprégné des influences de ses maîtres Wynton Kelly et Ahmad Jamal, nous invite à fêter ses cinquante ans de carrière à travers un unique concert parisien et un voyage musical allant du blues au jazz en passant par les rythmes jamaïcains. Un arc-en-ciel d'émotions et une soirée pleine de swing et de ce métissage que le jazz a toujours su pratiquer.

Monty Alexander en concert
Lundi 21 mai 2012 à 20h30
Théâtre de l'Odéon
Place de l'Odéon
75006 Paris

Tarifs : de 8 à 32'

En savoir plus
Partager :
Facebook