Tableau 22827  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/07/12


Le Belem accueille les familles des athlètes du Team Caisse d’Epargne pendant les Jeux Olympiques


Les premiers Jeux Olympiques modernes sont nés à Athènes en 1896, précisément la même année que le Belem. Un signe ! Cent seize ans plus tard, le Belem découvrira la plus grande manifestation sportive du monde grâce à son mécène, la Caisse d'Epargne. Un beau symbole pour le plus ancien Trois-mâts naviguant en Europe.



Ainsi, pendant toute la durée des Jeux Olympiques de Londres, le Belem sera amarré sur la Tamise. Idéalement situé entre le Club France et Tower Bridge, il accueillera à son bord la grande famille olympique française, avec notamment les familles des athlètes du Team Caisse d'Epargne, son mécène. En effet, dans le cadre de son engagement auprès des athlètes du Team Caisse d'Epargne, la banque attache beaucoup d'importance à les accompagner dans les meilleures conditions vers leur rêve olympique. Ainsi, prendre soin de leurs proches parait essentiel pour favoriser leur bien-être.

Téléchargez le dossier complet sur BELEM : LONDRES 2012

Maris, femmes, enfants ou parents auront ainsi la chance de vivre quelques jours à bord de ce trois-mâts de légende où les athlètes pourront les retrouver dans cette ambiance intime et conviviale.

Liste des athlètes du Team Caisse d'Epargne participant aux Jeux Olympiques :
Christophe Lemaitre (Athlétisme)
Thierry Omeyer (Handball)
Bérengère Schuh (Tir à l'arc)
Laetitia Le Corguillé (BMX)
Clément Lefert (Natation)
Emmeline Ndongue (Basketball)
Pénélope Leprevost (Equitation)
Jérémy Stravius (Natation)
Fabien Gilot (Natation)
Yann Cucherat (Gymnastique)
Amandine Leynaud (Handball)
CĂ©dric Berrest & Julien Bahain (Aviron)

Par ailleurs, les athlètes du Team qui ne participeront pas aux compétitions olympiques sont également invités par la Caisse d'Epargne afin de profiter ensemble de ce moment unique et partager cette grande fête du sport ! Gwladys Epangue (Taekwondo), Fabien Lefèvre (Canoé Kayak), Marion Buisson (Athlétisme), Nadir El Fassi (Athlétisme), Manon Valentino (BMX) et Kafétien Gomis (Athlétisme) retrouveront l'Equipe de France Olympique à Londres afin de les encourager et vivre au plus près les compétitions.

Mécènes historiques de la Fondation Belem, les Caisses d'Epargne poursuivent ainsi leur engagement depuis le retour du navire en France en 1979. Ce soutien exceptionnel par sa constance et sa fidélité a permis de construire une action exemplaire en matière de conservation du patrimoine et a contribué à faire du Belem une « école de la vie » et un modèle unique de conservation et de transmission des savoirs au bénéfice d'un très large public.

A propos de la Fondation Belem :
Construit et lancé à Nantes en 1896, le Trois-mâts Belem a connu plusieurs vies : navire de commerce français, puis yacht de plaisance britannique, enfin navire-école. Le Belem a été racheté par les Caisses d'Epargne en 1979, puis confié en 1980 à la Fondation Belem, créée pour assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France et son exploitation comme navire-école ouvert à tous. Le rachat et le retour en France du Belem fut la première action de mécénat d'ampleur nationale des Caisses d'Epargne. Le soutien à la Fondation Belem est aujourd'hui encore, 30 ans plus tard, le plus important engagement des Caisses d'Epargne en faveur du patrimoine.


En savoir plus
Partager :
Facebook