Tableau 22861  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/03/12


Franck Grand


Franck Grand fait parti de ceux qui connaissent le mieux le site de Sainte Foy, pionner du freeride, guide de haute-montagne depuis 1989, il a expérimenté tous les recoins, sommets, vallées, sentiers autour de la station. Avec un grand père, un père et un frère guides, il a le goût de l'altitude dans les gènes.




Franck Grand vit au rythme des saisons. Il est impatient quand vient la poudreuse de l'hiver et, un peu plus tard, la neige de printemps, qu'il décrit un peu rêveur comme « la petite neige gros sel qui est juste à souhait comme du sucre tout doux, un virage dans la saison ». Amoureux des espaces sauvages, des pentes vierges, Franck emmène ses clients loin des domaines balisés, en toute sécurité.

Face nord de la Fogliettaz, Hameau du Monal, Mont Seti, Archeboc' les itinéraires sont infinis. Exploits personnels ou balades d'altitude, chacun y trouve son compte et en garde d'inoubliables souvenirs.

Car lui seul sait offrir des expériences uniques, au plus près de la nature. Un spot confidentiel ? « La vue à 360 degrés sur les crêtes du lac blanc, bordant le col de l'Argentière ». Un détour caché ? « La forêt de Foyères, avec son petit air de Canada et ses innombrables passages secrets en sous-bois ». Une anecdote ? « Aider un cerf en difficulté à traverser dans la neige' » Sur ce formidable terrain de jeux naturel, laissez-vous guider par Franck mais aussi par Jean-Noël, Lionel, Yannick, Ludo, Cédric, Pinpin, Buddy, Pierre, Olivier, Stéphane... tous amoureux de la montagne.



Partager :
Facebook