Tableau 23069  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 25/04/12


Spectacle du Quintette de la Monnaie

Evènement passé.

Le samedi 05 mai 2012 à Lille (59).

Dans le cadre de sa saison musicale, Le programme culturel du Musée de l’Hospice Comtesse le Musée de l'Hospice Comtesse propose deux soirées de musique de chambre avec les membres du Théâtre Royal de la Monnaie, les 5 mai et 2 juin. Le 5 mai 2012, Roberte Mamou et les membres du Théâtre Royal de la Monnaie jouent les quintettes de Mozart et Beethoven. Deux célèbres morceaux du répertoire pour cet ensemble inhabituel que sont le piano, le hautbois, la clarinette, le basson et le cor'




Deux célèbres morceaux du répertoire pour cet ensemble inhabituel que sont le piano, le hautbois, la clarinette, le basson et le cor ! Le quintette de Beethoven, écrit douze ans après celui de Mozart, se veut lui rendre hommage tout en rivalisant avec lui. D'une même oeuvre, les deux compositeurs, remarquables pianistes, livrent deux interprétations très différentes.

Mozart en fait une véritable oeuvre de musique de chambre, alors que Beethoven offre un concerto pour piano. Mozart écrit à ce sujet à son père «C'est le meilleur ouvrage que j'ai jamais écrit». Lors de son exécution, Beethoven, lui, improvisa tout au long du Rondo final au grand désespoir de ses partenaires.

Spectacle du Quintette de la Monnaie
Samedi 05 mai 2012 Ă  19h
Musée de l'Hospice Comtesse
Salle des malades
32 Rue de la Monnaie
59800 Lille


En savoir plus
Partager :
Facebook