Partager :
|
Publié le 22/05/12 |
La Barbershop MusicEvènement passé. Le dimanche 27 mai 2012 à Lille (59).
Dans le cadre de la saison musicale, Le programme culturel du Musée de l’Hospice Comtesse, du Musée de l'Hospice Comtesse, le quatuor vocal Ni Vu Ni Connu vous propose un voyage dans l'Amérique du début du XXème siècle. Aux frontières du folksong, du jazz et du blues, ils vous content les petites (més-)aventures de la vie quotidienne avec rythme et humour.
La Barbershop Music est apparue à la fin du 19° siècle. Ses règles d'écritures harmoniques sont strictes, mais laissent une grande liberté d'adaptation et d'interprétation. Ecrite pour quatre voix d'hommes a capella, chaque pièce fait l'objet d'un travail collectif de personnalisation. Les thèmes des chansons sont très variés : sur des airs populaires, de gospel, ou de mélodies inspirées par le jazz, sont ainsi contées les petites (més)aventures de la vie quotidienne (la nature, la ville, le travail, maman, la voisine de palier, ...).
Le Quatuor Vocal Ni vi ni connu L'ensemble propose un répertoire composé des classiques de la Barbershop Music, style musical originaire d'Amérique du Nord, aux frontières du folksong et du jazz. Il les adapte pour en donner sa propre interprétation, mêlant humour et rythme. Il participe ainsi à populariser ce style musical peu connu en France et pourtant pratiqué par des milliers de chanteurs dans de nombreux pays.
La Barbershop Music Dimanche 27 Mai 2012 16h Musée de l'Hospice Comtesse 32, rue de la monnaie 59000 Lille Tel : 03 28 36 84 01
En savoir plus Partager :
|
|
|