Partager :
|
Publié le 30/05/12 |
Concert de Roberte Mamou et Justus GrimmEvènement passé. Le samedi 02 juin 2012 à Lille (59).
Au cours de leurs carrières Justus Grimm et Roberte Mamou ont joué ensemble à de multiples reprises. Cette relation fondée sur l'estime, la connivence, et la passion de la musique les a entaîné dans plusieurs villes, comme Paris, Barcelone, Bruges, Carthage, Bruxelles, Lille... Pour ce concert ils interprètent deux oeuvres majeures du répertoire.
Programme - Schubert, Sonate pour arpeggione et piano D.821 - Beethoven, Sonate en Sol mineur op5 n°2
La sonate pour arpeggione et piano est conçue à Vienne en 1824 alors que Schubert était malade. Elle est écrite à l'origine pour cet instrument particulier à six cordes frottées accordé comme une guitare classique, ce qui lui vaut le surnom de guitare d'amour. Cette sonate, jouée de nos jours, notamment par le violoncelle, s'impose comme une pièce très émouvante du répertoire.
La sonate de Beethoven, composée en 1796 , est dédicacée par l'artiste à Guillaume II de Prusse, lui même violoncelliste, qu'il admirait beaucoup. C'est une oeuvre de jeunesse où Beethoven utilise toute la tessiture du violoncelle, dont on dit souvent que c'est l'instrument le plus proche de la voix humaine.
Concert de Roberte Mamou et Justus Grimm Le 02 juin 2012 Musée de l'Hospice Comtesse 32 rue de la monnaie 59000 Lille 03 28 36 84 01 EMAIL
En savoir plus Partager :
|
|
|