Tableau 23176  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 20/04/12


Exposition : La dame du Fleuve

Evènement passé.

Du 5 juin au 30 septembre 2012 à Paris (75).

Le musée du quai Branly ouvre L’Atelier Martine Aublet, cabinet de curiosités expérimental situé sur la mezzanine centrale, au coeur du plateau des collections permanentes. Il y présente son installation inaugurale : LA DAME DU FLEUVE, grande sculpture de Papouasie-Nouvelle-Guinée, chef-d’oeuvre de la région du fleuve Sépik. Ce crochet, acquisition-phare du musée en 2011, exceptionnel par sa taille et sa symbolique, montre à la fois une femme triomphante et une mère primordiale.




Elle est présentée aux côtés de 27 pièces du même groupe linguistique appartenant aux collections du musée. Ces parures et objets traditionnels évoquent la place des femmes dans la société du Moyen-Sépik, leurs rapports au monde des hommes et à celui des Ancêtres.

Plus de détails sur l exposition : La dame du Fleuve

L’Atelier Martine Aublet a pour vocation de présenter de manière régulière des installations en lien avec la vie des collections, dans une forme permettant de créer des événements inattendus, sans les contraintes d’un véritable calendrier de programmation : présentation en avant-première des nouvelles acquisitions du musée, invitation ou « carte-blanche » à des artistes contemporains, des personnalités ou des institutions culturelles et scientifiques, etc.

Téléchargez le dossier sur : La Dame du fleuve : installation inaugurale du nouvel espace l Atelier Martine Aublet

Exposition : La dame du Fleuve
Du 05 juin au 30 septembre 2012
musée du quai Branly
37 quai Branly
75007 Paris

Tél. : 01 56 61 70 00

En savoir plus
Partager :
Facebook