Tableau 23176  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/10/12


Vacances de la Toussaint autour de l'exposition Aux Sources de la peinture Aborigène

Evènement passé.

Du 28 octobre au 10 novembre 2012 à Paris (75).

En lien avec l’Exposition Aux sources de la peinture aborigène Australie – Tjukurrtjanu, le musée du quai Branly invite les visiteurs à une découverte interactive et ludique des paysages et de la culture australienne.




Image du film 10 canoës, 150 lances et 3 épouses
© Rolf de Heer, Memento Films


De nombreux rendez-vous inédits :
- Le spectacle Saltbush convie le jeune public à suivre le voyage de deux amis Aborigènes qui traversent l’Australie à pied. Lors de ce spectacle interactif, les jeunes spectateurs sont invités à rejoindre les trois acteurs sur scène sur ce qu’ils appellent un « tapis magique » : 40 dessins Aborigènes projetés au sol, dessinent les contours d’une Australie aussi bien réelle que mythique et imaginaire.

Téléchargez le programme des animations des Vacances de la Toussaint au musée

- Des visites contées qui invitent à un voyage sur les traces de l’art Aborigène entre héritage culturel et créativité contemporaine.

- Un cycle de cinéma pour découvrir avec des films de référence les traditions, l’histoire, les conditions de vie ou les revendications des Aborigènes australiens.

- Des ateliers d’initiation au didgeridoo et au boomerang pour découvrir de façon ludique les rites des peuples d’Australie.

Vacances de la Toussaint autour de l'exposition Aux Sources de la peinture Aborigène
Du 28 octobre au 10 novembre 2012
Musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 Paris





Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook