Tableau 23475  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/03/14


La Braconne, un film réalisé par Samuel Rondière

Evènement passé.

Le mercredi 02 avril 2014 (37).

Gros plan sur le tournage du film "La Braconne", le premier long métrage du réalisateur Samuel Rondière. Un film tourné en Indre-et-Loire.







Synopsis : Driss, pas vingt ans, vit de petits rackets et d'expédients. Il croise la route de Danny, voleur fatigué, qui arpente les zones commerciales au volant de sa vieille Merco. Sous la houlette de Danny, le jeune Driss, frimeur et naïf, fait ses classes et apprend quelques ficelles. Le monde violent où l'emmène peu à peu le vieux truand va mettre un terme à l'insouciance du jeune homme...

MAPS: (37)#
(37)




Posté le 04/03/14
L'avis Foxoo
Les fans de Patrick Chesnais ne seront pas déçus. Un grand numéro d'acteur ! Son personnage endosse l'habit du voyou détrousseur de bonnes gens, un habit qui lui va comme un gant même si on devine que le job s'est imposé à lui dans une seconde vie. Sans état d'âme envers ses victimes « aisées », l'homme fait montre d'une grande sensibilité quand on comprend qu'il n'agit ainsi que pour aider des proches dans la difficulté. Pour accélérer ses rentrées d'argent, l'homme cultivé s'adjoint les services d'un petit voyou inculte, un rôle joué à la perfection par le jeune Rachid Youcef, promis c'est sûr à belle carrière cinématographique. Les deux voyous font le job comme des marionnettes actionnées dans l'ombre par les gros calibres du milieu.
Le film est dur pour ses images de violence et de délinquance, mais le film est beau pour la transmission de valeurs entre deux hommes que tout oppose.



Commenter

Partager :
Facebook
Commentez La Braconne, un film réalisé par Samuel Rondière
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.