Tableau 23606  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 17/05/12


Michele Mattiello


Michele Mattiello est né à Padova (Italie) en 1964. Photographe, il débute dans la pratique de la chambre noire dès les années 90. Il utilise pricipalement des films Polaroids et expérimente des boites photographiques qu'il construit lui même pour ses travaux de création. En 2003, commence une collaboration avec une ONG, qu'il suit régulièrement dans leurs activités, une expérience qui durera cinq années et qui le rapprochera du reportage humaniste. Démarre ensuite une série de travaux visant à explorer la sphère intime des personnes et des langages corporels, ce qui l'oblige dans ses réalisations de passer par le corps qui contient cette âme.

Michele Mattiello travaille principalement en noir et blanc, développe et tire ses propres photos afin d'avoir le plein contrôle de l'image, jusqu'à l'épreuve finale.

Parallélement, Michele Mattiello continue à expérimenter la pratique du transfert d'émulsion non plus avec les films Polaroid, mais avec des impressions numériques, ce qui l'a amené à développer une technique unique. Urlo est son premier travaille réalisé avec cette technique.


En savoir plus
Partager :
Facebook