Partager :
|
Publié le 18/05/12 |
Idan Wizen Diplômé d'un Master de Sup de Pub (Paris) et de l'Université d'Arts de Londres, Idan Wizen, en parallèle au projet d'Un anonyme nu dans le salon, travaille aussi bien comme directeur artistique que comme photographe pour de nombreuses entreprises en France et à l'étranger. Mais sa passion et son expression artistique préfèrent se tourner vers ce qu'il appelle "la création d'images engagées". Tel un écrivain se servant de sa plume, Idan Wizen se sert de son objectif pour raconter une histoire, décrire la société, voir mettre le doigt sur le bât qui blesse comme il le fait au travers de chacune de ses photos d'anonymes nus. Voici ce qu'il nous dit de son travail :
« Je suis parti du principe que chaque personne pouvait apporter quelque chose en tant que modèle à partir du moment où elle ne jouait pas un personnage ; où elle était authentique et laissait exprimer ses émotions ; où elle laissait tomber le costume de scène que l'on porte au quotidien pour affronter notre société et qu'elle se livrait à 100% lors d'un shooting. Et la meilleure manière que j'ai trouvée pour faire tomber le costume au sens figuré a été de le faire tomber au sens propre ! Une fois nu devant un appareil photo, il est difficile de ne pas être sincère, de ne pas être vraiment soi-même. J'aime à dire que je ne fais pas du nu artistique mais du portait de gens nus.
Les corps nus que l'on voit au quotidien sont généralement des corps parfaits, retouchés et magnifiés. Nos corps, les corps des gens que l'on croise dans la rue, au travail ou au supermarché sont pleins d'imperfections. Ces imperfections font pourtant qui nous sommes. Elles forment notre unicité, notre singularité, notre beauté. J'essaye donc, aux travers de ces photographies, de rendre hommage à chaque personne qui a eu le courage de venir se livrer et de se mettre à nu. »
En savoir plus Partager :
|
|
|