Tableau 23703  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/03/18


Evasions, l'art sans liberté

Evènement passé.

Du 7 avril au 23 septembre 2018 à Sète (34).

Au-delà de ce qu'on nomme communément « l'art carcéral », l'exposition vise à rassembler plus largement, et pour la première fois, des oeuvres et travaux plastiques produits dans des espaces de privation de liberté : prisons, mais aussi camps de réfugiés, jusqu'aux camps de concentration.
Des productions des ateliers du camp d'exilés de Calais aux dessins d'Hafiz el Sudani réalisés sur les trottoirs de Paris, des Paños, créés par les prisonniers mexicains dans les geôles américaines aux travaux plastiques produits dans les prisons françaises par des détenus dans le cadre d'ateliers de pratique artistique, l'exposition EVASIONS, l'art sans liberté pose l'expression artistique comme dernière des libertés de l'homme.
En témoigne enfin l'exceptionnel ensemble de carnets de recettes de cuisine illustrés, imaginés et rédigés dans des camps de concentration et des camps de travail.
L'exposition EVASIONS, l'art sans liberté, qui présente nombre d'oeuvres et d'objets inédits, s'organise selon trois sections :
- Territoires imaginaires (camps et campements d'exilés),
- Dehors imaginaires (prisons),
- Festins imaginaires (camps de concentration).

L'exposition est accompagnée d'une publication

Norbert Duffort
Commissaire général de l'exposition

23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34 sete





Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Evasions, l'art sans liberté
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.