Partager :
|
Publié le 10/10/12 |
Manuel Valls remet l'insigne d'Officier de la LĂ©gion d'honneur Ă Jean-Jacques FournierEvènement passé. Le mercredi 17 octobre 2012 à SĂ©nart-Lieusaint (77).
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, remettra l'insigne d'Officier de la Légion d'Honneur à Jean-Jacques Fournier, maire de Moissy-Cramayel et président du Syndicat d'agglomération nouvelle de Sénart, le mercredi 17 octobre, à 18h30, dans les locaux de l'HÎtel de la Communauté de Sénart. C'est sur proposition du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, que Jean-Jacques Fournier a été élevé au grade d'Officier de la Légion d'Honneur, dans la cadre de la promotion du 14 juillet 2012. "C'est un honneur pour l'élu local que je suis depuis 1965 et j'en éprouve naturellement une certaine fierté. Mais, au-delà de cette récompense personnelle, j'y vois surtout un signe de reconnaissance pour l'agglomération de Sénart", avait alors déclaré le président du San de Sénart.
En 1991, Jean-Jacques Fournier avait reçu l'insigne de chevalier de la LĂ©gion d'honneur des mains de Michel Rocard. Le Premier Ministre l'avait dĂ©corĂ© au titre de sa contribution Ă la rĂ©forme des villes nouvelles, au dĂ©but des annĂ©es 1980, et en raison de l'activitĂ© qu'il avait dĂ©ployĂ©e en tant que prĂ©sident de l'Association Française des Villes Nouvelles. "Vingt ans plus tard, estime le prĂ©sident du San, alors que SĂ©nart s'apprĂȘte Ă fĂȘter son quarantiĂšme anniversaire, l'Etat salue Ă travers cette rĂ©compense le rĂŽle dĂ©sormais Ă©minent que joue notre agglomĂ©ration dans le Grand Paris. Je dĂ©die cette promotion Ă tous ceux qui se battent pour que SĂ©nart s'inscrive durablement dans le paysage francilien, et, bien entendu, Ă l'ensemble de mes concitoyens, qui me font confiance depuis quarante ans".
Premier adjoint au maire de Moissy-Cramayel en 1965, Jean-Jacques Fournier en est devenu le maire en 1971. Elu président du Syndicat communautaire d'aménagement de Sénart Villeneuve (qui réunissait les communes de Combsla- Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel et Réau) le 10 mars 1975, il préside depuis le 5 novembre 1984 le Syndicat d'agglomération nouvelle de Sénart Ville Nouvelle (qui regroupe les communes de Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple et Vert-Saint-Denis). Jean- Jacques Fournier a créé en 1981 et présidé jusqu'en 2004 l'Association Française des Villes Nouvelles, devenue depuis lors l'Association Française du Développement Urbain.
SĂ©nart-Lieusaint (77) En savoir plus Partager :
|
|
|