Tableau 24108  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 22/06/12


Spectacle Les Justes

Evènement passé.

Le lundi 02 juillet 2012 à Avignon (84).

L'action prend place en 1905 à Moscou, un attentat à la bombe est organisé par un groupe de terroristes révolutionnaires contre le grandduc Serge, oncle du Tsar. Créée en 1949, les Justes pose la question des limites de la révolte violente contre l'injustice faite aux humiliés.




Les Justes s'inscrit dans le cycle camusien de la révolte, au côté de La Peste et L'Homme Révolté, dans lequel Albert CAMUS nous livre quelques clefs, notamment le propos suivant concernant les véritables personnages historiques des Justes, ces meurtriers délicats' « Un si grand oubli de soi-même, allié à un si profond souci de la vie des autres, permet de supposer que ces meurtriers élicats ont vécu le destin révolté dans la contradiction la plus extrême. » Dans le cadre du projet CAMUS, son théâtre et les jeunes, le Pôle Départemental Culturel a créé les 5 pièces d'Albert CAMUS. Les Justes fut la 1ère de la série, suivie de Révoltes dans les Asturies, Caligula, le Malentendu et l'Etat de Siège. Les Justes est le fruit d'un stage de réalisation, fidèle à la démarche d'Education populaire, valorisant la création et la formation dans divers ateliers transversaux dont celui des chants révolutionnaires russes.

*Mise en scène et coordination Vincent SIANO
*Direction de choeurs Nathalie MOINEAU
*Comédiens Céleste BOBINET, Marion JULLIAN, Romain ARNAUDKNEISKY, Fintan GAMARD, Vivien FEDELE, Constant d'Orphée BATAL et Régis GUERIN
*Choristes Florence BLANCHARD, Jean-Luc BLATIERE, Anne CHALVIDAL, Pierre CHALVIDAL, Anne DEDIEU, Nicole FERRER, Florence GALVEZ, Jacques GANICHOT, Marion JULLIAN, Elisabeth LAINE, Marcel LECCIA, Minelle MULLER, Claude REYNAUD, Michèle REYNAUD, Suzanne RUBIO et Claudine VERMOREL.
*Production Pôle de Développement Culturel de Beaumes de Venise

Spectacle Les Justes
Lundi 02 juillet 2012 à 21h30
Cour Saint Charles
84000 Avignon
Entrée libre

En savoir plus
Partager :
Facebook