Tableau 24338  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/07/12


Calacas de Bartabas

Evènement passé.

Le vendredi 02 novembre 2012 à Aubervilliers (93).

Après une tournée triomphale qui a réuni plus de 160.000 spectateurs, CALACAS, la dernière création de Bartabas pour le théâtre équestre Zingaro, est de retour à Aubervilliers dès le 2 novembre 2012, jour de la Fête des morts, pour le 2e hiver consécutif. Simultanément Bartabas signe MANIFESTE POUR LA VIE D'ARTISTE (Editions Autrement), où il témoigne de son engagement, en dialogue avec des textes signés Alain Cavalier, Alain Passard ou Ernest Pignon-Ernest. Les artistes Pina Bausch, Laurent Terzieff et leurs carrières sans concessions sont également évoqués dans ce nouvel ouvrage de Bartabas. Une manière de prolonger le spectacle et de rentrer dans l'intimité d'un parcours où l'oeuvre et la vie se confondent.







Avec Calacas, (squelette, en mexicain), inspiré de la tradition Mexicaine de la Fête des morts, Zingaro propose un spectacle époustouflant et poétique où la mort est prétexte à célébrer la vie. En ce week-end de la Toussaint, la troupe au grand complet signe donc son retour et offre au public une grande fresque colorée menée à un rythme d'enfer par ses cavaliers, musiciens et techniciens qui entraînent 29 chevaux éblouissants dans leur danse céleste. Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro durant plus d'un quart de siècle, Bartabas s'attaque aujourd'hui au ciel. Il y entre en fête, en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval.



Une danse de l'âme joyeusement macabre, exécutée sur piste et dans les airs. Un double carnaval endiablé rythmé par des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie.

Calacas de Bartabas
dès le 2 novembre 2012
Fort d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers



En savoir plus
Partager :
Facebook