Partager :
|
Publié le 27/07/12 |
Cinq sportifs rémois à LondresEvènement passé. Du 25 juillet au 12 août 2012 à Reims (51).
Toute la population rémoise soutient ses champions Cinq sportifs rémois à Londres : parmi les meilleurs dans leur discipline, ils vont vivre une expérience exceptionnelle, celle des Jeux Olympiques.
Pauline Ferrand-Prevot: Cyclisme - AC Bazancourt-Reims Championne de France contre-la-montre 2012 Championne de France Juniors sur route 2010-2011 Championne du Monde en cross-country 2009-2010
Yohann Diniz: 50 km marche - EFSRA Champion d'Europe 50 km marche 2006- 2010 Vice-champion du Monde 50 km marche 2007 Recordman du Monde du 50 km marche
Cédric Houssaye: 50 km marche - ESFRA Champion de France du 50 km marche
Mahiedine Mekhissi-Benabbad: 3 000 m steeple - ESFRA Champion d'Europe 2010-2012 Vice-champion olympique 2008
Pierre-Jean Peltier: Aviron - Régates Rémoises Champion d'Europe en huit 2008 Médaille de Bronze en huit en 2009 Médaille de Bronze en quatre de couple aux Jeux olympiques 2008
***
Pour que toutes les Rémoises et tous les Rémois puissent partager un moment de cette grande fête du sport et encourager leurs champions, la municipalité met en place un dispositif spécial JO : retransmissions sur grand écran, animations sportives et expositions.
Les Rémois aux JO de Londres La cycliste de l'AC Bazancourt-Reims, Pauline Ferrand-Prévot, les marcheurs Yohann Diniz et Cédric Houssaye, le coureur de demi-fond Mahiedine Mekhissi-Benabbad, tous trois de l'EFSRA, le rameur des Régates Rémoises, Pierre-Jean Peltier. La Ville de Reims est fière de soutenir ces sportifs de très haut niveau.
Adeline Hazan, Maire de Reims et son équipe municipale ont mis en place des dispositifs pour accompagner les clubs formateurs au plus haut niveau. La Ville soutient aussi les sportifs rémois les plus performants par le biais d'Ambition Sport : une aide annuelle de 6000 euros pour ceux inscrits en 'Elite' sur la liste du ministère des Sports. Et afin d'accompagner au mieux les athlètes ayant le potentiel, dans leur préparation aux Jeux olympiques et paralympiques, la Ville de Reims apporte également une aide financière de 3000 euros à chacun d'entre eux.
Deux journées d'animations > Deux grands rendez-vous sont proposés :
* Dimanche 5 août, à partir de 21 h 30, place du Forum, retransmission de la finale du 3000m steeple avec Mahiédine Mekhissi.
* Samedi 11 août, à partir de 9 h, à René-Tys, retransmission du 50 km marche avec Yohann Diniz et Cédric Houssaye et à partir de 13 h 30, retransmission de la course de VTT féminin avec Pauline Ferrand-Prévot.
La municipalité rémoise attache une grande importance au développement de la pratique sportive pour tous les publics. Le 11 août, le rendez-vous sera festif et convivial : entre 10 h et 15 h 30 chacun pourra participer gratuitement à des ateliers sportifs dans le parc Léo Lagrange.
Au programme : jeux d'athlétisme (courses, sauts, lancers), biathlon (trottinette et sarbacane), tir à l'arc, initiation sports de contact (lutte, boxe, sumo'), VTT-BMX avec Bikeenergy, tchouk Ball (variante du Hand Ball).
Une triple exposition : Hôtel de Ville, place du Forum et complexe René Tys Pour que chacun fasse connaissance avec les 5 champions rémois, une exposition propose un portrait de chacun d'eux, visible sur les 3 sites.
Exposition Hôtel de Ville et René Tys : Du 25 juillet au 12 août Place du Forum : Du 31 juillet au 12 août Reims (51)
Flash Info 3/8/2012 :Pierre-Jean PELTIER éliminé en demi-finale : réaction d'Adeline HAZAN Après une demi-finale captivante et une 4e place malheureusement éliminatoire pour Pierre-Jean PELTIER et ses coéquipiers, Adeline Hazan, Maire de Reims, Présidente de Reims Métropole tient à saluer le rameur rémois pour son beau parcours.
« Je tiens à féliciter les 4 rameurs français pour leur participation aux Jeux Olympiques de Londres et plus particulièrement Pierre-Jean PELTIER, du club des Régates Rémoises. Je lui souhaite bonne chance et lui réaffirme le soutien des Rémois pour la suite de sa carrière »
Le résumé de la compétition: Mercredi, sur le bassin d'Eton, le quatre de couple français, composé de Pierre-Jean Peltier Benjamin Chabanet, Matthieu Androdias, et Adrien Hardy, a échoué dans sa conquête de l'or olympique. Les Français ont terminé à la quatrième place, échouant à deux secondes des Polonais qui obtiennent le 3e billet pour la finale. Ce vendredi, les Français ont terminé 4èmes la finale B et se classent donc à la dixième place.
Partager :
|
|
|
|
|
|