Tableau 24362  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/07/12


Hommage à René Renard, déporté au KL Natzweiler

Evènement passé.

Le vendredi 03 août 2012 à Natzwiller (67).

En hommage à Monsieur René Renard Résistant-Déporté au camp de Natzweiler-Struthof par le convoi du 12 juillet 1943 et ancien combattant de la Grande Guerre, une commémoration du souvenir sera animée par Eric Postat, son petit-fils, avec la participation de la famille Renard dont trois de ses enfants, le vendredi 3 août 2012.


La première partie de la commémoration se fera par une présentation audiovisuelle qui retracera sa vie : de sa naissance jusqu'à son arrivée au camp du Struthof.

La deuxième partie se fera dans le camp même, lors d'une visite guidée avec dépôt de gerbe, lecture d'un discours et d'un poème.

René Renard était un Résistant de la première heure qui a entendu les cris sourds de la France meurtrie' Au coeur de la Capitale, il combattit les forces hitlériennes pour qu'un jour : sa famille, ses amis et tous les citoyens du monde puissent vivre libres. C'est cette vitalité, c'est cette force d'un homme au coeur de la tourmente fasciste que ses petites-filles et son petit-fils présents souhaiteraient faire partager en ce jour ému de commémoration.

Hommage à René Renard, déporté au KL Natzweiler
Le 3 août 2012
Struthof
cafétéria du Centre européen du résistant déporté
67130 Natzwiller


En savoir plus
Partager :
Facebook