Tableau 24678  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/05/18


Le Musée de la Fondation Protestante Sonnenhof participe à la Nuit des Musées !

Evènement passé.

Le samedi 19 mai 2018 à Bischwiller (67).

Parce que bénévoles et salariés ont à coeur de faire partager au plus grand nombre leur passion pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap, le Musée de la Fondation Protestante Sonnenhof a choisi de participer à la Nuit des Musées et d'ouvrir ses portes gratuitement le samedi 19 mai dès 17h. Il invite le grand public à partager un temps de rencontre puis à déguster un velouté d'asperges de son maraîchage. Une occasion de découvrir le travail de la Fondation Sonnenhof et son engagement depuis plus de 140 ans au service des personnes les plus fragiles.

Au fil de 6 salles d'exposition, le Musée retrace l'évolution de l'accueil du handicap en Alsace du nord. Il témoigne du travail réalisé depuis le 19e siècle au sein de la Fondation Protestante Sonnenhof et délivre une rétrospective authentique en exposant des documents historiques, des photos retraçant les temps forts, des objets adaptés au handicap issus des différents établissements du Sonnenhof. Il présente la diversité des activités proposées pour révéler les talents de chacun et l'évolution du travail adapté au travers du temps.

Situé à Bischwiller sur le site principal de la Fondation, le Musée a ouvert ses portes il y a deux ans. Il est le fruit du travail bénévole et passionné d'un salarié retraité qui a patiemment conservé au fil des années le matériel d'époque, des outils divers, des vêtements, des fauteuils roulants, des photographies anciennes et une foule de documents d'archive originaux.

La Fondation Protestante Sonnenhof s'est développée au fil des années et accompagne aujourd'hui plus d'un millier de personnes en situation de handicap mental, déficientes intellectuelles, autistes ou polyhandicapées, de l'enfance jusqu'à la fin de vie. Ce sont plus 800 salariés qui oeuvrent au quotidien afin de permettre à chacun de grandir, de se développer et surtout de s'épanouir, au sein de vingt-cinq établissements et services répartis sur 8 communes du Bas-Rhin. La Fondation gère également l'EHPAD la Maison du Diaconat à Bischwiller.

Renseignements au 03 88 80 23 00 ou EMAIL
Débute à 17H00
22 Rue d'Oberhoffen, Bischwiller




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Le Musée de la Fondation Protestante Sonnenhof participe à la Nuit des Musées !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.