Tableau 24859  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/07/15


Sur la route d'Italie. Peindre la nature d'Hubert Robert à Corot

Evènement passé.


Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook et instagram.

Du 14 février au 30 août 2015 à AMIENS (80).

Pour la première fois, la collection de paysages français de l'éditeur Michael Pächt est présentée au public dans une exposition événement organisée en partenariat avec l'Institut national du patrimoine et le musée d'Art et d'Archéologie d'Evreux.
Fasciné par le paysage français de la fin du XVIIIe siècle et de la première moitié du XIXe siècle, grand admirateur de Corot, dont il a rassemblé quelques-unes des plus belles pages peintes sur le motif, Michael Pächt a retracé, au gré d'achats guidés par la passion de l'amateur, une chaîne iconographique, stylistique et humaine, dont les relations maître-élève et les amitiés constituent les maillons. Les affinités électives entre artistes, les parentés, les héritages et les ruptures reprennent vie, introduisant le visiteur dans l'intimité qui se crée entre le peintre et la Nature.
D'Hubert Robert à Corot en passant par Michallon, Bidault, Granet et Rousseau, la collection Pächt nous plonge dans la grande aventure de la peinture de plein air à travers les oeuvres de ceux qui firent le voyage en Italie avant de trouver une terre d'élection dans la forêt de Fontainebleau, en Picardie ou dans le Sud de la France.
Une centaine d'oeuvres, peintures, dessins, estampes, ainsi que quelques rares clichés verre de Corot et de Rousseau, viennent animer la Galerie Puvis de Chavannes le temps d'un partage entre un amateur et un public auquel il livre un peu de sa passion.

de la République, 80 amiens


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Sur la route d'Italie. Peindre la nature d'Hubert Robert à Corot
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.