Partager :
|
Publié le 01/10/12 |
Festival L'Oeil en SeyneEvènement passé. Du 29 septembre au 4 novembre 2012 à La Seyne-sur-mer (83).
Après avoir célébré les éléments, l'Oeil en Seyne met en lumière les continents. Après l'Asie et l'Afrique, l'édition 2012 est consacrée à l'Amérique Latine. Les sept photographes réunis cette année dans les salles de la Villa Tamaris ont tous parcouru, aimé, découvert les paysages et les hommes de cette terre d'exception et de contraste. Leurs photographies révèlent dans la diversité des approches la beauté d'une terre dépouillée de tout exotisme de convenance.
L'Amérique Latine, dans son histoire, sa diversité, ses difficultés, ses contradictions et ses cohérences. L'Amérique Latine si lointaine et si proche, porte ouverte à l'imaginaire, a cette part d'incertitude qui accompagne toujours les grands voyageurs. Georges Arnaud n'écrivait-il pas en exergue du Salaire de la peur : « Qu'on ne cherche pas dans ce livre cette exactitude géographique qui n'est jamais qu'un leurre : Le Guatemala, par exemple, n'existe pas. Je le sais, j'y ai vécu ». L'Amérique Latine se décline ainsi à la Villa Tamaris entre rêve et réalité.
Festival LOeil en Seyne Du 29 septembre au 04 novembre 2012 Villa Tamaris centre d'art Avenue de la grande maison 83500 La Seyne-sur-mer
En savoir plus Partager :
|
|
|