Tableau 24965  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 10/10/12


Ciné concert Tabou

Evènement passé.

Le mardi 20 novembre 2012 à Thann (68).

La création musicale de Christine Ott (piano et ondes Martenot) accompagne les amours impossibles des amants de Bora-Bora filmées par Friedrich W. Murnau en 1931. Angéliques ou inquiétantes, aquatiques ou nuageuses, les ondes Martenot sous le doigté de Christine Ott, retranscrivent au plus juste les sentiments des personnages empêchés dans leur idylle et luttant contre les traditions de leur peuple.




Tombée amoureuse des magnifiques images quasi documentaires du dernier film de Murnau, Christine Ott réalise ici sa première création musicale pour un ciné-concert. Créé en résidence à la salle du Cercle de Bischheim, Tabou y fut représenté la première fois en juin 2012.

Christine Ott
Pianiste et une des rares ondistes françaises, elle est originaire d'Alsace. Après des années de collaboration avec de nombreux artistes (Radiohead, Syd Matters, Loïc Lantoine) et de longues tournées internationales avec notamment Yann Tiersen, elle décide de se consacrer entièrement à sa musique en livrant son premier album SolitudeNomade en 2007. En 2011, on lui confie la création de la bande originale du film La fin du silence de Roland Edzard.

Ciné concert Tabou
Mardi 20 novembre 2012 à 20h
Relais Culturel Régional
51 Rue Kléber
68800 Thann

Tarifs : plein 10'
réduit 8'
jeune ; vitaculture 5,50'


En savoir plus
Partager :
Facebook