Partager :
|
Publié le 27/11/12 |
Spectacle Raimund HogheEvènement passé. Le samedi 08 décembre 2012 à Montpellier (34).
Conçu initialement comme un hommage à Dominique Bagouet, la pièce de Raimund Hoghe déborde largement sur un contexte plus politique et une expérience plus personnelle. Politique, parce qu'en décidant finalement d'étendre le champ de Si je meurs laissez le balcon ouvert aux années 80, il se replonge dans l'atmosphère de cette décennie où le sida commence à faire des ravages. Personnelle, car toutes les oeuvres de Raimund Hoghe se composent à partir de souvenirs et de fils invisibles qui tissent une toile arachnéenne de relations entre les êtres et les choses, entre lui et d'autres artistes, entre son univers et le monde.
Cette pièce accumule des références situées dans un en deçà du langage où chaque mot, chaque geste luit comme une étoile dans l'obscurité. Ainsi de ce vers du poète Federico Garcia Lorca qui donne son titre à la pièce, il avoue : 'Lorsque je pense à Dominique Bagouet, j'imagine toujours une porte ouverte, et ce poème dit 'Si je meurs laissez le balcon ouvert'. Cet 'hommage' est une pointe au coeur fichée quelque part dans une histoire sensible de la danse, comme toujours avec cet alchimiste de la réminiscence qu'est Raimund Hoghe.
Spectacle Raimund Hoghe Samedi 8 décembre 2012 A 20h Agora, cité internationale de la danse 18 Rue Ste Ursule 34961 Montpellier
Montpellier (34) En savoir plus Partager :
|
|
|