Tableau 25418  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/07/17


Les nouveaux usages de la lumière dans la ville - Agora

Evènement passé.

Le mercredi 20 septembre 2017 à Bordeaux (33).

Dans le cadre de son programme événementiel qui accompagne l'exposition « Luminopolis », Cap Sciences organise la table ronde « les nouveaux usages de la lumière dans la ville » qui explorera les enjeux de cette exploitation urbaine de la lumière et dressera un portrait des innovations qu'elle rend possible.

La perception de la place de la lumière artificielle dans l'espace bâti a beaucoup évolué depuis quelques années. De l'embellissement classique de la ville à sa fonction purement utilitaire dans le bâtiment, ses usages vont à présent vers une démarche qui tienne compte à la fois de l'esthétique, de l'économique et de l'écologique. De nouvelles sources moins consommatrices d'énergie, une nouvelle conception du "matériau" lumière, des équipements qui permettent sa mise en oeuvre, son utilisation comme support de data font des dispositifs qui utilisent la lumière, les outils du futur. On peut citer dans une liste non exhaustive : la ville connectée avec le LIFI, la mise en valeur de l'espace public, le développement des sources à diode électroluminescente (LED),...
Les intervenants de cette table ronde présenteront ainsi différents aspects de la lumière et de ses usages dans la ville, en termes de technologie, d'éclairage public, d'art et d'architecture.

Crédits photo :

Place Magendie à Lormont (2016)
Concepteur Lumière : Wonderfulight
Paysagistes : Exit
Maitre d'ouvrage : Ville de Lormont
Crédit photo : Wonderfulight




Débute à 18H00
Hangar 14
14 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Les nouveaux usages de la lumière dans la ville - Agora
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.