Partager :
|
Publié le 11/12/12 |
Spectacle Préludes et fuguesEvènement passé. Le mardi 09 avril 2013 à Saint-Brieuc (22).
La création d'Emanuel Gat « Préludes & fugues » n'est pas une tentative d'illustration du « Clavier bien tempéré » de Jean Sébastien Bach mais une proposition de coexistence de la chorégraphie et de la musique. Dans cette pièce hors-norme, danse et musique se côtoient, interagissent et cohabitent dans un même espace. Les danseurs semblent jouer leur propre partition et le public conserve toute sa liberté d'interprétation et d'imagination.
Chorégraphe israélien, Emanuel Gat formé à la prestigieuse Batsheva Dance Company, est le fer de lance international d'une danse lyrique, élégante et raffinée. Il place les oeuvres musicales au coeur de son travail et entretient un lien très fort avec Bach. En choisissant des extraits du « Clavier bien tempéré » interprété par Glenn Gould, comme support musical à sa propre composition chorégraphique, il cherche avant tout à s'adresser à notre perception sensorielle du mouvement. « Tout est musique : le minutage, le contrepoint, tout devient physique » confie-t-il. Les chorégraphies de Gat sont des jeux changeants sur les structures et les émotions. Les corps de danseurs groupés en masses compactes ou plus aérées forment des compositions miraculeusement équilibrées. Lui qui déclare plus « écouter le mouvement que le regarder » a trouvé l'échelle parfaite avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève pour réaliser ses désirs.
Spectacle Préludes et fugues Mardi 9 avril 2013 La Passerelle, scène Nationale Place de la Résistance, 22000 Saint-Brieuc
Saint-Brieuc (22) En savoir plus Partager :
|
|
|