Partager :
|
Publié le 11/12/12 |
Spectacle Le bénéfice du douteEvènement passé. Le mardi 19 février 2013 à Saint-Brieuc (22).
Après sa dernière pièce, « L'oubli, toucher du bois », (présenté en avril 2010 à La Passerelle) qui enfermait les danseurs dans une boîte scénique aux allures de cercueil, le chorégraphe se défait de tout accessoire et décor dans « Le bénéfice du doute », pour ne traiter que les corps en mouvement, et sculpter l'espace à partir de pures présences humaines.
« Le bénéfice du doute » n'est pas pour autant un spectacle sans scénographie : un décor invisible s'invente à travers les corps, la lumière et la musique. DJ Scanner, figure fameuse de la scène électro, enveloppe les interprètes dans un véritable bain de sons et de sensations et les lumières de Caty Olive mettent chaque geste en relief. Christian Rizzo rappelle qu'en tant que chorégraphe, il n'a rien à vendre, pas de message politique à faire passer, ni de croyance à inculquer aux autres : « mon bénéfice, c'est le doute. » déclare-t-il. D'où le titre de la pièce, concoctée avec sept fidèles danseurs qu'on aime retrouver.
Spectacle Le bénéfice du doute Mardi 19 février 2013 La Passerelle, scène Nationale Place de la Résistance, 22000 Saint-Brieuc
Saint-Brieuc (22) En savoir plus Partager :
|
|
|