Tableau 25582  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/02/15


Printival Nevché

Evènement passé.

Le vendredi 17 avril 2015 à PĂ©zenas (34).

Appelé désormais Nevché autant par commodité que par radicalité, il nous livre un troisième album, Rétroviseur qui s'inspire du passé tout en se projetant dans l'avenir pour l'interroger.

Ecrit en collaboration avec Ronan Chéneau (auteur de théâtre connu pour ses pièces Fées et Cannibales), et réalisé par Jean Lamoot (réalisateur d'Alain Bashung, Salif Keita...), cet album est le récit sans compromis, abrupt et roman¬tique d'une adolescence à Marseille.
Une adolescence d'hier et d'aujourd'hui dans cette ville, qui, loin des clichés d'une cité ensoleillée, excessive et au fort accent, apparaît dans cet album comme on ne l'a jamais présentée : les couleurs sont lessivées (« Si nous marchons ensemble »), c'est souvent l'hiver, le mistral siffle, les plages sont vides (« Marseille »). On y retrouve aussi la ferveur des premières amours silencieuses (« Grands brûlés de l'amour »), les errances existentielles (« Vas-tu freiner ? »), l'atmosphère des longues soirées sur les parkings, et les rêves adolescents de « tout défoncer » (« Sur le parking »). Sans nostalgie, aucune.
Enregistré entre Dakar, Marseille, Paris et l'île de la Réunion, Rétroviseur est un disque post-capitale de la Culture dans lequel les souvenirs sépias et de velours invitent à imaginer l'avenir sans paillettes et projecteurs, en toute simplicité et honnêteté.
Se libérer de quelques lettres de son nom pour tout oser sans regretter'
On n'attendait pas sa voix'
Et pourtant la voilĂ .

Débute à 19H00
Théâtre historique 7 bis Rue Henri Reboul 34120 Pézenas




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Printival Nevché
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.