Tableau 25582  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/02/15


Printival Dimoné

Evènement passé.

Le samedi 18 avril 2015 à PĂ©zenas (34).

Dimoné grandeur nature, nature rock! Il n’est toujours pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Avec son acolyte Jean Christophe Sirven, il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d’impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l’ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre.
A rebours des chroniques du quotidien, son écriture affûtée aspire à l’universel. Sa plume caresse l’homme «au plus près de l’os», cisèle le verbe avec élégance, au grès des double sens. D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, crépite, irradie, bouillonne et nous submerge.
Son dernier album « Bien hommé mal femmé » sorti en octobre 2014 nous invite dans sa chevauchée sur un territoire des genres et de l’intime. Après l’écoute de cet album on sait que le sentiment est minéral et le sensible une odeur. Après un de ses concerts, on sait que l'on est vivant… et que l'on a hâte de revivre cette expérience!

Débute à 12H00
Place Gambetta 34120 PĂ©zenas




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Printival Dimoné
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.