Tableau 25582  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/02/15


Printival Le comptoir des fous

Evènement passé.

Le samedi 18 avril 2015 à PĂ©zenas (34).

Vous les avez sans doute déjà croisés! Depuis sa création en 2007, Le Comptoir des Fous, créé par l’ancien chanteur de la Bronca, groupe de rock montpelliérain (300 concerts, 2 albums) à la renommée nationale, distille son Swing’n’roll sur les routes de France et d’ailleurs. Savant mélange de musiques actuelles, de chanson festive et de jazz New Orleans, chaque spectacle est un authentique remède contre la morosité ambiante. Entouré d’une section cuivre, d’un pianiste déluré, d’une contrebasse et d’une batterie au swing déjanté, un jongleur de mots chante avec humour les histoires souvent racontées autour d’un verre, près d’un comptoir. Des chansons qui racontent les tranches de vie de personnages qui se croisent et se rencontrent dans une Taverne surréaliste. Peu à peu, en se libérant des contraintes de leur quotidien, ils s’abandonnent et transforment la Taverne en lieu de tous les possibles !

Dès 2007, le groupe produit une première maquette de 7 titres qui entraine la sélection du titre «J’Adore » sur la Compil’ nationale Zic de Zinc Vol. 3 (Wagram), en février 2008, aux côtés des Têtes Raides, des Ogres de Barback, Bénabar, La Ruda… Au fil des saisons, son réseau s’étend jusqu’à couvrir le grand sud et grâce à son arrivée sur le catalogue de STeam PROD en 2010, met un pied dans le nord de la France et en Espagne.

En mars 2009, Le Comptoir des Fous sort son premier album « Vol. 1 » et enchaine, deux ans plus tard, avec un deuxième opus, «Vol. 2». En peu de temps, le groupe comptabilise de nombreux concerts dont des festivals importants (la Meuh Folle, Festa Mayor Catalunya, Crest Vocal Jazz, Jazz au Sommet, Festival de la Pelouse...), des premières parties prestigieuses (Pigalle, la Ruda, Oaï Star, Batlik, Danakil, les Blaireaux...) et une tournée de 10 dates en Chine en juin 2012.

Débute à 19H00
Théâtre Historique 7 bis rue henri reboul 34120 Pézenas




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Printival Le comptoir des fous
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.