Tableau 26884  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/11/13


Itinéraires, exposition des pastels de Bernard Collet

Evènement passé.

Du 3 décembre 2013 au 25 janvier 2014 à Paris (75).

Avec une soixantaine de pastels, Bernard Collet nous invite à suivre un itinéraire lumineux, depuis les plages de Bretagne où il réside, et ses "travailleurs de la mer", les palais andalous qu'il a récemment découverts, jusqu'aux rives du Nil et Assouan, sa préférée, où glissent les felouques nonchalantes.
Il nous rapporte de ses voyages des pastels ensoleillés, paysages intimes, rencontres empathiques avec les hommes des régions traversées, architectures anciennes aperçues au détour d'une rue, retrouvailles avec les ciels de Toscane, les rivages intemporels de la Grèce ou les criques secrètes de la Corse.
On retrouve dans la soixantaine d’oeuvres exposées, comme dans les précédentes expositions de ce peintre amoureux de la nature, les bleus chers à Matisse et les compositions structurées de Cézanne, les deux maîtres qu'il vénère.
Il nous entraîne dans une promenade heureuse et sensuelle, apparemment légère qui confirme son savoir-faire, son goût des couleurs généreuses et sa technique maîtrisée du pastel.



Dates : du 3 décembre 2013 au 25 janvier 2014
Lieu : Galerie Saint-Roch,10 rue Saint-Roch 75001 Paris
Horaires : de 11h à 13h et de 14h30 à 19h sauf dimanche, lundi et jours fériés. (Attention : la galerie sera fermée du 21 au 28 décembre)

la galerie se trouve Ă  deux pas des Tuileries et du Louvre :
Parkings : Pyramides ou Place du Marché Saint-Honoré
MĂ©tro : Pyramides ou Tuileries

10 rue Saint-Roch 75001 Paris


En savoir plus
Partager :
Facebook