Tableau 27643  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 14/04/15


Festival de l'Epau

LE MANS (Sarthe).

La musique vocale résonne dans l'abbaye de l'Epau, poumon du festival depuis toujours. Ce sera à nouveau le cas cette année avec Le Messie de Haendel par The King's Consort, la venue des voix russes de la Capella de Saint-Pétersbourg et enfin, une soirée Mezzo furioso réunissant l'Ensemble Matheus dirigé par .lean-Christophe Spinosi et les trois mezzos Daniela Pini. Rany Boechat et Ai Wu.
Autre lieu mythique, le dortoir de l'abbaye qui, par son acoustique exceptionnelle, attire des interprètes du monde entier. Cette année, s'y produiront le violoniste Didier Lockwood et la Kremerata Baltica, les pianistes Jean-Bernard Pommier, Jean-François Heisser, Jean-Philippe Collard et leur benjamin Rémi Geniet mais aussi le quatuor Talich, le clarinettiste Michel Portal et le claveciniste Jean Rondeau.
Créés l'an passé, les afters du Magic Mirrors, gratuits, donnent à cette manifestation une touche de modernité et permettent aux festivaliers de découvrir, à travers des cartes blanches offertes aux artistes, d'autres facettes de leur talent, à 360°.



Abbatiale et Dortoir de l'Abbaye cistercienne de l'Epau, 72 lemans


En savoir plus
Partager :
Facebook