Tableau 27799  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/12/14


Regards suspendus

Evènement passé.

Du 3 décembre 2014 au 3 janvier 2015 à STRASBOURG (67).

Des rencontres, des impressions, '
Il y a eu l'exposition de Gabriel Micheletti au musée Wurth à Erstein en 2012 sous le titre « En altitude minérale ». Les photographies de Nathalie Savey ont été présentées successivement chez In Extremis « Break in the clouds » et au CEEAC « Two faces » en 2013 à Strasbourg.Nathalie Savey a reçu le Prix des arts plastiques de l'Académie Rhénane en 2014.

On en parle'
Emmanuel Honegger sort de l'exposition au Musée Wurth subjugué et communique sa vive émotion.Gabriel Micheletti exprime son admiration pour le travail de Nathalie Savey lors de la remise de son prix par l'Académie Rhénane. L'idée d'une exposition commune fait sont chemin dans mon esprit, je leur en fais part'ils sont enthousiastes. Les discussions et visites s'enchainent'le titre s'impose « Regards suspendus ». Gabriel est grand et approche l'image à deux centimètres de ses yeux pour mieux la voir. Nathalie a le plaisir des citations, la partie qui dit le tout. Tout est une question d'échelle dans leur travail. Ils parlent de subjectivité, d'immensité, d'intimité, des peintures de Gaspar Friedrich et surtout de leur rapport au paysage.

En les écoutant et en visitant leurs ateliers respectifs, me revient en mémoire le livre « Voiles » qui (r)assemble les textes d'Hélène Cixoux :« Savoir » et Jacques Derrida :« Un vers à soie » illustré par des dessins d'Ernest Pignon-Ernest que j'ai lu en 1998. Dans « Prière d'insérer » il est écrit : « ['] Si étrangers qu'ils paraissent l'un et l'autre, si autonomes l'un et l'autre, ces deux textes ont au moins un trait commun : à travers la différence sexuelle, ils relèvent d'un même genre ['] »
Nathalie Savey est photographe, Gabriel Micheletti est peintre. Leurs travaux sont exposés à Art'course sous le même titre « Regards suspendus ». Face à Face ; Côte à Côte '

Béal Myrtille
Débute à 15H00
49a rue de la course, 67 strasbourg


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Regards suspendus
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.