Tableau 27875  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 12/02/14


Love Me Tenderloin, documentaire sur un quartier de San Francisco


Je m'appelle Henri Quenette, j'ai 27 ans et je suis réalisateur de films documentaires. J'ai déménagé à San Francisco en avril 2013 puis j'ai réalisé et tourné Love Me Tenderloin entre les mois de mai et octobre 2014.





Bande annonce Love Me Tenderloin from Love Me Tenderloin on Vimeo.



Le Tenderloin a toujours été le « coeur » de San Francisco. C'est un quartier du centre ville où se concentre une majeure partie des sans domiciles fixes et des toxicomanes.

Il s'agit sans doute du dernier quartier résistant à la gentrification grimpante de San Francisco.

Quand je suis arrivé à San Francisco en avril 2013, la première question que j'ai posée fut: « où dois-je habiter en ville ? ». Et tout le monde autour de moi a eu la même réponse: « ne va pas dans le Tenderloin » ou « évite le Tenderloin ». Ces réponses m'ont intrigué et j'ai décidé de passer du temps dans le Tenderloin pour me forger ma propre opinion. Et plus j'y passais du temps et plus j'étais émerveillé par les gens de ce quartier.

Le Tenderloin est un quartier où il est difficile de vivre. En effet, un quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et curieusement, ce quartier se situe en plein centre ville de San Francisco, entre la mairie et l'attraction touristique principale de la ville: le tramway de Powell Street.

Malgré les difficultés auxquelles font face les habitants du quartier, il s'agit d'un quartier fascinant au sein duquel les habitants ont développé un sens communautaire très important.

Love Me Tenderloin montre le quotidien de quatre habitants de ce quartier : Bridchette, Arnold, Woody et Joe l'Indien. La première du film aura lieu le 25 mars 2014 à la bibliothèque principale de San Francisco.

En savoir plus
Partager :
Facebook