Tableau 27913  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 25/07/15


l’Art Roman « Sur un Air d’Opéra » avec Canticel

Evènement passé.

Le dimanche 23 août 2015 à Saint-AndrĂ© (66).

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la vieille ville de Saint-André est un véritable bijou d’architecture. Ainsi, Dimanche 23 août à 21 h, la municipalité et l’office de tourisme de Saint-André ont eu l’idée d’un superbe journée et soirée de festivités culturelles mêlant musique, art picturale et patrimoine :
De 16h Ă  20h, le peintre Maurice AZRA, connu pour sa peinture mĂŞlant figuratif, imaginaire et mystique, proposera
une démonstration de peinture à la Maison d’art roman. De 19 h à 20 h la Maison de l’Art Roman sera exceptionnellement ouverte au public du concert, puis à 20h15 Caroline Mahoux responsable de l’office de tourisme et de la Maison de l’Art Roman, offrira gracieusement une passionnante présentation guidée du parvis et des extérieurs de l'abbatiale romane, un des joyaux de la région (tympan, absides…) . Enfin à 21 h le duo Canticel donnera un grand concert « Sur un Air d’Opéra » dans la ravissante et chaleureuse salle du préau située à proximité (Allée de la Liberté, parvis de la mairie). Laissez-vous envoûter par les charmes de ce tout nouveau programme, la voix rare et profonde de contralto de Catherine Dagois, Edgar Teufel et son orgue/orchestre, vous entraîneront sur les pas des personnages de légende comme Solveig du Peer Gynt de Grieg , le génie du froid de Purcell, la sorcière Baba Yaga sortie tout droit des tableaux d’une exposition de Moussorgski, et après un fandango endiablé accompagné aux castagnettes, en bouquet final, les grands airs de Carmen. Des compositeurs qui ont mis à l'honneur les voix extrêmement profondes et rares de contralto comme celle de Catherine Dagois, et permettent à Edgar Teufel et à son « orgue orchestre » de créer une palette sonore d'une richesse exceptionnelle. Le duo Canticel c'est d'abord un son de grande qualité chaleureux et expressif ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l'orgue. Mais plus que tout les deux artistes virtuoses savent émouvoir et tenir en haleine le public d'un bout à l'autre de la soirée, offrant toujours des programmes originaux vivants, interprétés avec une intense expressivité. Catherine et Edgar tous deux diplômés du Conservatoire supérieur de Stuttgart, couple à la ville comme à la scène, ont déjà effectué en duo de nombreuses tournées dans vingt-cinq pays et sur quatre continents, dans les plus prestigieuses villes, salles, églises et cathédrales.
Une soirée de grande qualité et pour tout public à ne pas manquer !
Entrée : libre participation, renseignements :
par téléphone à l’office de tourisme : 04.68.89.04.85
par mail : EMAIL

Retrouvez le Duo Canticel sur Facebook, Twitter et YouTube : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u.

En podcast durant 2h de portrait / concert dans l’émission d’Edith Llatas Aprèm Passion sur France Bleu Roussillon : http://www.francebleu.fr/musique/aprem-passion/aprem-passion-12

« C'est la voix qu'on n'oublie pas... » La Gazeta Wyborcza (Varsovie)
« Dès la première mesure on a pu admirer les qualités exceptionnelles de l'accompagnateur » FAZ (Francfort).

Débute à 20H30
Maison de l'Art Roman et salle du préau au centre de la vieille ville, 66 saintandre




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez l’Art Roman « Sur un Air d’Opéra » avec Canticel
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.