Tableau 27913  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 25/07/15


Canticel « Aux Sources du Sud » Grand Concert avec Canticel à l'église de Prades

Evènement passé.

Le dimanche 30 août 2015 à Prades (66).

Après le vif succès de leurs derniers récitals dans ce même lieu, le duo Canticel est à nouveau invité par la municipalité pour un grand concert dimanche 30 août à 17 heures dans la splendide et célèbre église Saint-Pierre de Prades . C'est aussi dans ce lieu à l' acoustique exceptionnelle et qui possède un grand orgue de remarquable qualité , que le duo avait choisi d'enregistrer son nouveau disque produit et distribué par le prestigieux label de Catalogne sud « KNS Classical », et promu « coup de coeur de France Bleu ». laissez-vous envoûter par les charmes de leur tout nouveau programme , « Aux Sources du Sud » présente des oeuvres de musique sacrée puisant leur inspiration dans l'art populaire : des chants populaires argentins et péruviens, en passant par un cantique de Marie du Moyen Âge andalou, jusqu'à la célèbre et particulièrement émouvante sardane d'origine religieuse « la Santa Espina ». Des compositeurs qui ont mis à l'honneur les voix extrêmement profondes et rares de contralto comme celle de Catherine Dagois, et permettent à Edgar Teufel et à son « orgue orchestre » de créer une palette sonore d'une richesse exceptionnelle.
« Cant » comme chant en catalan leur patrie de coeur Catherine et Edgar couple à la vie comme à la scène vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde , en tournée de concerts dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour . Une soirée de haut vol, chaleureuse vivante et pour tout public dans un cadre unique, à ne manquer sous aucun prétexte !
Entrée : libre participation
renseignements par e-mail : EMAIL
Retrouvez le Duo Canticel sur Facebook, Twitter et YouTube : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u.

En podcast durant 2h de portrait / concert dans l’émission d’Edith Llatas Aprèm Passion sur France Bleu Roussillon : http://www.francebleu.fr/musique/aprem-passion/aprem-passion-12

« C'est la voix qu'on n'oublie pas... » La Gazeta Wyborcza (Varsovie)
« Dès la première mesure on a pu admirer les qualités exceptionnelles de l'accompagnateur » FAZ (Francfort)






Débute à 730
Eglise Saint-Pierre, centre-ville, 66 prades




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Canticel « Aux Sources du Sud » Grand Concert avec Canticel à l'église de Prades
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.