Tableau 29748  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/01/16


Rencontre avec Hubert Mingarelli

Evènement passé.

Le vendredi 22 janvier 2016 à Muret (31).

Le Centre Régional des Lettres entame la programmation 2016 de ses rendez-vous littéraires aux côtés d'un partenaire privilégié de longue date, le Prix du Jeune Ecrivain (PJE) et propose une rencontre avec Hubert Mingarelli au sujet des tours de force de son écriture qui, en vrai magicien, parvient à faire poindre la lumière de toute situation de crise.
A 17 ans, HUBERT MINGARELLI s'engage dans la marine. Voyages en Méditerranée, Pacifique, Europe le nourriront. Il publie des romans et des nouvelles dès la fin des années 1980 et obtient le Prix Médicis, en 2003, pour son roman Quatre soldats (Le Seuil). Puis en 2014, les Prix Landerneau et Louis Guilloux pour L'homme qui avait soif (Stock).
Une oeuvre qui oscille entre obscurité et lumière. Bien que ses récits situent l'action en temps de crise, l'auteur révèle le plus souvent des partages possibles, celui d'un père et d'un fils (La Route de Beit Zera, Stock, 2015), de « quatre soldats » ou de deux frères (La Source, Cadex, 2012).
Lors de cette soirée présentée par Sylvie VIGNES, professeur à l'Université Toulouse-Jean Jaurès, des extraits seront lus par Sylvie ENAUD et Philippe BOURRILLON (Zanni Cie) et des étudiants en Master Métiers de l'Ecriture de l'Université Toulouse-Jean Jaurès.
Entrée libre, réservation conseillée au 05 61 56 84 84 / EMAIL

Débute à 20H30
Théâtre national de Muret
Place Léon Blum
31600 Muret



Cliquer ci-dessus pour afficher le dossier.



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Rencontre avec Hubert Mingarelli
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.