Tableau 30067  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 20/05/15


Festival Les Cinéphîles

Evènement passé.

Du 23 au 25 mai 2015 à Saint sébastien sur Loire (44).

Du 23 au 25 mai 2015, se déroulera la 1ère édition du Festival "Les Cinéphîles", sur l'Ile Forget, à St Sébastien sur Loire - de 9h30 à 1h du matin.

Au programme de cet évènement entièrement gratuit, et dédié au 7ème art à travers ses différentes époques et techniques : la projection, sous chapiteau ou en cinémobile, de grands classiques comme "les dents de la mer", "Elephant Man", "Qui veut la peau de Roger Rabbit".... sans oublier un fantastique documentaire consacré à "Woodstock".

Deux chefs d’oeuvre seront à savourer dans les conditions d'un Drive-in : "Rio Bravo" et "Et au milieu coule une rivière".
Une part belle sera également réservée aux ciné-concerts et aux courts-métrages, dont "Chaplin, Keaton, Etaix et ses Pairs".

A découvrir également, les ateliers Bruitage de Marie Denizot (réalisation de bruitage, mixage et comparaison avec la bande son originale) la chorégraphie participative de David Rolland.

Les tous petits ne seront pas oubliés, avec deux très beaux ciné-concerts animés : "Le voyage d'Hipollene", d’après le livre « l’arbre de vie de Claude Ponti » (3-9 ans), et "Les aventures du Prince Ahmed". A partir de 6 ans

Le public est également invité à venir déguisé, à l’image de l’Escouade des comédiens du théâtre Ultime, qui sous la conduite de Loïc Auffret déambulera tout le week-end sur l'Ile Forget, en costume de Marylin Monroe, Spiderman, et autres figures du septième art.

L’intégralité de la programmation sur www.lescinephiles.org
En raison d’un nombre de place limité pour certaines programmations, il est conseillé de réserver : tél. 02 40 80 86 05

Ile Forget, bd des pas enchantés, 44 saintsebastiensurloire




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Festival Les Cinéphîles
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.