Tableau 30488  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 10/10/18


Chronique de la chambre 3

Evènement passé.

Du 13 au 18 novembre 2018 à Tarbes (65).

Théâtre
Auteur : Claude Bourgeyx
Metteur en scène et comédien : Jean-Claude Falet
Regard extérieur : Mathieu Boulet

L'Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c'est la garantie d'éviter le pire.
Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste au passé trouble, féru de sudoku ; Huguette la femme de chambre, toujours un jeu de cartes à portée de main, qui perd son temps à faire des réussites ; Lucas le jeune veilleur de nuit, soupçonné d'activités illicites pendant son service. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron, qui mène son affaire d'une main molle.
Quant aux clients de l'hôtel, c'est une autre histoire ! Disons plutôt d'autres histoires. Il n'est qu'à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l'attention du narrateur. En voici un échantillon édifiant : une voleuse un enfant en fuite, un homme prétendument persécuté par des caniches, un tueur en série dont le frère jumeau a été condamné à sa place, un musicien amoureux de sa contrebasse, un écrivain en mal d'inspiration'

Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l'Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx, des personnages pleins d'humanité échappant à toute caricature, servis par un texte précis et ciselé, déjà si drôle à la lecture.

Avant-première à 20h30 : mardi 13 novembre 2018 - 5'
Représentation à 19h : mercredi 14 novembre 2018 - 12'/8'
Représentation à 20h30 : jeudi 15, vendredi 16, samedi 17 novembre 2018 - 12'/8'
Représentation à 16h : dimanche 18 novembre 2018 - 12'/8'



21 rue Georges Clemenceau, 65 tarbes


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Chronique de la chambre 3
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.