Nouvelle scène nationale  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/03/17


A nos enfants (train fantĂ´me)

Evènement passé.

Du 14 au 16 mars 2017 à Cergy (95).

Chronique de nos vies [extra]ordinaires
A NOS ENFANTS (train fantôme) met en scène deux couples d'amis passant leurs vacances au bord de la mer, avec leurs enfants aux prénoms inattendus : Merveille, Hypothèse, Ministère du budget et Service public. Invisibles au plateau, les enfants apparaissent dans les films de famille projetés.
Lors de ces moments partagés, les adultes se questionnent sur leur choix, leur enfance et leurs enfants, les fins de mois difficiles. Ils parlent d'espoir, de sexualité mais aussi d'éducation. Et, pour occuper leur journée, ils décident de faire un spectacle pour la fête du village ; mais quel spectacle ? Politique, social, obscène, populaire ? Chacun réfléchit, questionne, propose, prêt à refaire le monde, à donner libre cours à ses rêves, son imaginaire, ses désirs enfouis.

Dans un beau mélange un peu "foutraque", un peu loufoque mais surtout plein d'humour, les comédiens nous attrapent au fil des tableaux qui se heurtent et s'entrechoquent. On en sort nostalgique de notre enfance, mais avec le plaisir d'imaginer que nous pouvons réinventer notre vie !
Débute à 20H30
L'apostrophe-Théâtre des Arts,
Place des Arts
Cergy





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez A nos enfants (train fantĂ´me)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.